Alain Soral, le nouveau BHL

Image

BHL-Soral: Moi j’ai vu! Donc je sais mieux que vous…

De syrianfacts.wordpress.com

A l’image de celui qu’il critique toujours comme pour mieux l’imiter, Alain Soral suit la voie de BHL en nous expliquant la Vérité sur la Syrie et la Révolution en cours sur la base de ce qu’il a vu au terme d’un voyage de quelques jours.
Alain Soral n’a rien vu mais a tout compris. Il n’a pas vu de manifestations à Damas centre et à Hama et en déduit donc que tout est calme en Syrie. Manque de méthodologie ou malhonnêteté ? Qu’il parte donc à Homs et plus particulièrement à Alrastan au lieu de se promener à Damas centre, où la police secrète est omniprésente, ou à Hama, après la tempête. Qu’il parte donc à Deera, ou dans la banlieue de Damas !


Plus étonnant encore : sans jamais voir de « gangs armés », il nous confirme leur existence en nous renseignant de moult détails à leur sujet… soit exactement les mensonges de la dictature des Assads.
Ce n’était vraiment pas la peine de partir là-bas pour nous répéter ce que tu disais déjà ici !
Alors, manque de méthodologie ou malhonnêteté ?

Alain Soral se vante de dire ce qui n’est pas dit dans les grands médias et en fait un argument. Ceci est problème grave de méthodologie (explications dans la vidéo) qu’il partage avec Meyssan, Colon et la bande des « antis ». A toujours partir de la version officielle des grands médias, ces derniers en sont autant les esclaves que ceux qu’ils dénoncent.
Ceci est d’autant plus vrai que les images qui nous parviennent de Syrie sont issues de citoyens syriens qui filment, avec leur portable, en risquant leur vie, les crimes du régime syrien.

Surtout que, à y regarder de plus près, Soral n’a rien dit de nouveau en présentant Damas comme étant calme, ainsi que Hama après le passage de l’armée. Tout le monde le savait déjà ! Autant partir à Alep centre ville ! Ce qui prouve d’ailleurs la réalité des révoltes populaires en Syrie : si tout ceci n’était que mensonges et complot pour porter atteinte au régime des Assad, quitte à mentir, autant affirmer que les révoltes populaires existent aussi à Damas centre et Alep centre.

Et que dire des nombreuses personnalités, qui aiment la Syrie, qui ne sont pas pro-occidental, qui sont antisioniste, qui sont réellement pro-palestiniens, et qui –évidemment- soutiennent la Révolution syrienne ? Ta posture d’anti-Empire et d’antisioniste ne suffira pas cette fois.

La bonne question est en fait de savoir qui défend encore, malgré sa barbarie, le régime des Assads : une certaine partie de l’extrême droite française, une partie des chiites et évidemment les syriens pro-Bachar. Ou l’on découvre qu’Alain Soral est un proche (directement ou indirectement) du régime syrien, au plus haut niveau.

Vive la révolution syrienne !

http://syrianfacts.wordpress.com/

Publicités

8 réflexions sur “Alain Soral, le nouveau BHL

  1. Je n’aima pas Soral, mais alors cet antisoralisme en devient grotesqUe….sans les merdias, les collom and co ne sont rien , sans Soral à ce degré, tu n’es rien non plus ! Tu es youde ou quoi ?

  2. Il est vrai que chaque matin je mange un bébé Palestinien entre deux tranches de pain casher, cela étant un simple trouble obsessionnel compulsif.
    Cela dit je trouve ton interrogation légitime. Suis -je juif car comme toi je trouve le personnage aussi menteur que médiocre et consacre quelques minutes de ma vie à le partager sur la toile?

    Mais je dois reconnaitre quel les gens « sérieux » se foutent de Soral, n’en parlent pas, n’ont aucun intérêt dans les révélations à propos d’un complot israelo-sionisto-qatari-anglo-sioniste ou autres complications linguistiques qui expliqueraient les fondamentaux du système dominant actuel.

  3. Ici c’est le coin du soral bashing ou quoi? J’apprécie l’humour mais pourquoi tant de haine? Soral ne dit pas que des conneries. Il a le mérite de dénoncer des choses que personne n’ose aborder et pour cela je pense que sa voix est utile.

    • Tiens, encore une merde qui vient se faire des lecteurs sur le dos d’un blog et qui en bon soralien assimile ce qui ne lui plait pas au mollusque Robin.

  4. Soral a effectivement des points communs avec BHL. La pensée juive est le plus flagrant, il se dit marxiste donc ayant choisi un juif pour maître à penser, ça fait bizarre pour quelqu’un qui focalise maladivement sur cette communauté. D’ailleurs il le dit clairement, les juifs qu’il abhorre sont des génies à l’instar de Jésus, Marx et Freud:
    http://cmick23r.wordpress.com/2013/05/18/alain-soral-les-juifs-sont-des-genies-intellectuels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s