Egalité et Réconciliation, une secte?

 gourou soral

Le site « Egalité et Réconciliation » a de nombreuses similitudes avec un mouvement sectaire:

– culte de la personnalité du gourou: T -shirt en vente portant son nomDVD de ses leçons de savate., le moi-Je-moi-Je, la maîtrise de la communication et de la propagande visuelle, sûrement un héritage de ses années pub, victimisation par de pseudo-agressions dont il aurait été l’objet (à la librairie, ses adeptes ont été blessés, pas lui, il s’est enfuit avant, c’est la virilité héléno-chrétienne qui l’a aidé à fuir avant les femmes).

– Sur le site « E&R » aucun commentaire critiquant un tant soit peu les articles ou les vidéos n’est admis, un peu fort pour des gens qui se battent pour la liberté d’expression. Seuls les commentaires style: « oh oui grand gourou t’as trop raison, les autres c’est de la merde! » sont validés. Allez voir, on croirait les commentaires des faux clients satisfaits du e-commerce: » -trop bien mon mp3, reçu rapidement, excellent service comme d’habitude, merci rueducommerce!. »

Il faut voir la réaction hystérique des adeptes de Soral sur les forums ou sur Youtube envers quiconque émet des doutes sur Soral , plus haineux que  les pro-sionistes qu’ils prétendent combattre, c’est ça la réconciliation.

– le rapport à l’argent, « E&R » est une association à but non lucratif, ce qui ne l’empêche pas de faire de l’argent pour payer ses salariés et investir dans différents projets. Mais aujourd’hui la boutique de l’association n’est plus active, voir ici, remplacée par des sociétés appartenant en propre au gourou, donc maintenant l’argent c’est pour lui et plus pour l’association. Bel esprit de « dissidence ». Tout pour moi, rien pour l’association, c’est ça l’égalité.

– Conditionnement mental des adeptes via le discours eschatologique du gourou et ceux de son réseau de pseudo-intellectuels: Jovanovic, San Giorgio, Laïbi… Qui créent une angoisse apocalyptique pour la rabattre sur la consommation de camelote: matériel de survie, stages, livres.

Le gourou et ses acolytes: – nous sommes à la veille d’une grande catastrophe, la plupart d’entre vous risquent de mourir!

Les adeptes: – oh non ça fait peur, il y a 5 minuteson était bien,  on savait pas tout ça, on ne savait même pas ce que veut dire eschatologique. Comment survivre à l’effondrement grand gourou?!

– c’est simple, venez sur mon site internet, sortez votre carte bleue et achetez tout ce que vous pouvez avant que tout ne soit vendu. Achetez par exemple mon sac d’évacuation à 465€, comme ça quand l’Antéchrist sera revenu et aura détruit le monde moderne avec la complicité des juifs talmudo-sionistes de Wall Street et de Blythe Master (qui à en croire Jeveudufric Jovanovic, serait  » la femme la plus puissante vivant sur cette planète aujourd’hui » LA cause de la crise financière), vous pourrez aller vous cacher dans une grotte ou dans les bois. En toute virilité, bien-sûr.

Enfin voila le tout le fatras pour embrouiller le gogo et bien lui mettre la pression en l’angoissant pour le faire acheter n’importe quoi et le faire voter Front National, « le moins pro-sioniste des partis politiques ».(dixit le gourou)

Un article sur le même sujet.

Publicités

23 réflexions sur “Egalité et Réconciliation, une secte?

  1. Je ne voterai pas FN. Je ne voterai pas tout court! Je ne veux pas choisir entre la peste et le choléra que propose de m’injecter la république. Je suis un mouton qui aime sa laine et ne veut pas se faire raser gratis à chaque élection « démocratique ».

      • Très Limité M Christian !!! pourquoi le vote change quelque chose ? où il y a une plainte ? On dis juste que la république n’a plus rien d’une république, fut un temps où Liberté / Egalité / Fraternité voulais encore dire quelque chose !!!?? Je vous propose de continuer à voter pour ces Tartuffes que vous semblez aduler (pas étonnant) et de continuer à faire fonctionner ce système totalement Pervertis par une caste bien organisé que par votre VOTE vous mettez au pouvoir en penssant que cela vas vraiment changer les choses, vous inquiètez pas le Sarko reviens en force d’ici peu. je ne vous salue pas.

  2. Salut,

    Très juste cet article. J’ai longtemps traîné sur ER, mais au bout d’un moment, je trouvais le fonctionnement malsain (sectaire quoi). Le plus grave, c’est que les types qui ont créé ça avec soral sont assez intelligents pour savoir que cette méthode est très dangereuse. Elle peut gravement nuire aux adeptes, surtout que c’est très cantonné sur internet, et ça attire des jeunes en manque de repères, fragiles et facilement manipulables. Un Soralien est incapable de penser sans son gourou. C’est vraiment « la fin justifie les moyens »… Soral et son entourage ne doivent pas avoir un degré de moralité très élevé.

    Bravo pour votre article.

    • Si Soral n’a pas un degré de moralité élevé, que dire de ses adversaires?
      Parce que des mensonges qui circulent, j’en ai vu une tripotée.

  3. Pour conclure je vais vous raconter une anecdote qui va peut-être vous faire sourire : en 2006 Alain Soral, inquiet pour sa sécurité, avait sollicité Marine Le Pen dont il connaissait les accointances judéomanes pour qu’elle intervînt en sa faveur car, il craignait d’être menacé par des bandes sionistes du type du Bétar ou de la LDJ. Et Marine Le Pen a appelé devant lui dans son bureau Michaël Carlisle, le chef de la Ligue de défense juive, pour lui demander si Soral était effectivement menacé. Ce à quoi Carlisle a répondu que non. Et pour cause, quand on sait qu’en contrepartie de ce service, Alain Soral, ce qui en étonnera plus d’un — c’est lui qui me l’a raconté — qui avait sympathisé avec Gilles-William Goldnadel, agent israélien notoire, ultra-sioniste, a présenté ce dernier à Marine Le Pen dans le cadre d’une rencontre tripartite. Edifiant !

    • bien sur a chaque meeting du FN il faut mettre une kipa lol
      tant de conneries en si peu de phrases, il faut le faire
      allez tout simplement sur les sites sionnistes ou juifs pour vous rendre compte comment ils parle du FN
      le reconciliation c’est pas pour tout de suite avec des pintades comme vous

      Christian

      • C’est votre seul manière de faire ??? le discrèdit est votre seul Arme, ne pouvez vous pas allignez quelques phrases Argumenter d’un opinons respectueuse ? c’est sur avec des gens comme vous c’est pas demain que le monde iras mieux.

    • Puisque que tu le racontes, toi qu’on ne connaît de nulle part, on va te croire.
      Tu veux en chèque en blanc aussi? Et mon code de carte bancaire, non?

  4. @ Christian & Martin

    Ah les Sot-Raëliens, on les reconnait à la richesse de leurs arguments… Continuer à polir le crâne de votre gourou en se pâmant de son logos et laissez les gens sérieux rire de votre endoctrinement.

  5. Soral collabore avec le nouvel occupant! Il suffit de mater son FB! Ils lui laisseront la vie sauve quand nous aurons la charia!

    • Les alliés naturels des français ne sont ni les juifs, ni les musulmans. Le français est anti-communautariste.
      Je rejette beaucoup des thèses de Soral pour cette raison. Je suis pour la réconciliation nationale, juif, cathos, athées, musulmans, mais toutes les communautés rêvent de planter les autres. Beaucoup utilisent Soral, et oui, se préparent à lui enfoncer un couteau dans le dos, mais d’autres sont sincères.
      Soral a raison sur un point: qui a aidé et voulu l’immigration. Pas difficile à trouver avec quelques recherches. Les noms des fondateurs de divers mouvements sont faciles à trouver.

  6. franchement?nan franchement?vous n’avez rien trainer sur E&R,rien vu ni compris,de toute facon on sait qui vous etes,qui sont les vrais racistes et destructeurs.Vous etes grillés et vous allez tombés.Le nouvel occupant + sharia? tu parle des musulmans donc?
    Ok lecon d’histoire : on colonise et on pille,on les fait venir pour reconstruire apres la guerre.Il n’ont plus de « chez eux » labas et on impose nos revendication de non religion dans un état pourtant LAIC,qui devrait etre l’acceptation de toute religion
    .Je kiffe E&R ,je ne m’interresse pas a soral.
    Leurs infos sont les memes que sur tout les supports de la presse encore libre = internet.
    La LDJ n’est qu’une bande de fachistes casseurs,au meme titre que la ligue antifa, déguisés ,sous les ordre de notre bon ami fanatique,leurs donnant les pleins pouvoir dans la rue, qui n’est pas foutus de payer ses amandes meme si un des plus riches de france ou de sucité le respect de ses concitoyens.On ne se demande pas pourquoi , on le sait.J’imagine que ce post sera supprimé dans moin de 10 secondes,comme celui que j’ai emis sur le site de la horde de merde,lord d’un article diffement le groupe Assassin.Qui ne pense pas par soi meme ici,lorsqu’on entend des conneries monumentales du genre « antisemite » a tout va,ne comprennant meme pas ce que veux dire sémite.waf waf allez, rongez votre frein en attendant votre défaite cuisante sur tout les bords

  7. c’est juste le côté mercantile qui vous gène? c’est bas comme raisonnement, arrêtez avec vos affirmations à deux cent, ou sinon argumentez mieux que ça, nous sommes dans un pays de droit et la vente de produit est autorisé non ? Si beaucoup de gens vont sur E & R c’est peut être du à l’incompétence ( ou la compétence à nous désinformer ) des autres journalistes comme vous, Vous vous battez sur la forme et non sur le fond, argumentez sur ce qu’il dis et écris et non sur ce qu’il fait, car c’est un comble si l’on as plus le droit de faire de l’argent dans notre pays, et si vous me dites qu’il fait du beurre sur la communauté juive à en parler, alors ce n’est qu’a charge de revanche compte tenu des 20 000 produits dérivé et film sur le crime de lumière, actuellement chez votre marchand de journaux ( journaux de guerre ). Et je n’ai actuellement versé aucun centimes à M Soral, ou son site. Peut être indirectement, en terme de visionnage, et au passage, vous ne verrez aucuns slogans qui appel au »poing » dans ta gueule sur E & R, c’est vous qui avez de la haine à revendre contre un site légal qui appel à la réconciliation, mais apparemment votre reprise de slogan affirme le contraire.

    Bien cordialement

    un libre penseur qui soutient plus Mr Soral que vos torchons diffamants et haineux.

    ( si vous ne placez pas mon com, alors vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez )

    • L’aspect mercantile n’est pas gênant en soi, si vous lisez bien le texte vous comprendrez que ce qui « étonnant » est le fait que E&R est une association à but non lucratif qui fait largement la promotion des sites de vente de babioles du gourou qui eux sont des société lui appartenant en propre, donc l’argent va dans la poche du gourou et pas pour supporter l’association.
      Je n’ai jamais écrit que Soral fait de l’argent sur la communauté juive et je ne soutiens pas non plus les quelques membres de cette communauté qui monétisent le souvenir de la disparition de millions de personnes comme vous semblez aimer à vous l’imaginer.

      Enfin, concernant « les torchons diffamants et haineux », je les laisse à votre gourou qui en a fait son fond de commerce, dans ce petit texte que vous commentez je ne vois ni haine ni diffamation mais plutôt de l’humour. Qualité qui vous fait défaut quand on titille votre maître à penser. Vous faites bien de vous défendre de n’avoir jamais lâché d’argent dans les entreprises de Soral, c’est tout à votre honneur, en tant qu’adepte d’une secte, de résister aux tentations pécuniaires du gourou. Bravo!

      (j’édite tous les commentaires, cela permet de se rendre compte, entre autre, du niveau d’argumentation des soraliens).

  8. C’est affligeant à quel point il est aisé de reconnaître un commentaire de soralien :

    -Un orthographe si laborieux qu’il invite régulièrement au fou rire. Les mots, c’est avec cela qu’on communique mais c’est aussi avec cela qu’on pense et réfléchit, conclusion : …

    -Une dévotion systématique envers Grosal le Guru.

    -Une absence d’argumentaire, des insultes, et une tendance à écrire comme s’il « pensait » en hurlant.

    Ce triptyque est le cocktail récurrent du soralien lorsque celui-ci se met en tête d’ouvrir son bec de pigeon, il se croit entrain de défendre son Guru mais ne fait qu’assoir ce qu’il prétend dénoncer.

    La caractéristique fondamentale du soralien est de ne penser que par procuration.
    En fait, le soralien est une sorte de gauchiste recyclé en pseudo droitiste : L’aliénation 2.0 dans toute sa splendeur.

    Pour l’abruti lambda : être = consommé.

    Cordialement (pour la forme seulement)

    • Il est aisé de reconnaître un commentaire de cervelle lessivé. Qui se pense péter plus haut que tout le monde. Je pense être une personne instruite, et j’ai fait des études, ton argumentaire qui se base sur tes petits fantasmes d’être la seule personne intelligente, qui maîtrise le français, le discours, l’orthographe, montre tout ta suffisance et ta fermeture d’esprit. Les moutons aiment porter des œillères, en pensant que ceux qui ont des opinions différentes sont des gens sales, puants, analphabètes et qui violent leurs enfants, non, pendant qu’on y est?
      C’est à cause de commentaires aussi vide d’arguments, aussi haineux que le tien, ne parlant pas du fond, mais uniquement du superficiel, que plus en plus de gens se mettent à écouter Soral.
      Je ne suis pas une soralienne, parce qu’il y a beaucoup de ses propos auxquels je n’adhères pas du tout.
      J’ai un cerveau, quand j’écoute des arguments, je ne m’occupe pas de la bouche qui les prononcent.
      Petit crétin qui vient faire des leçons de français, et qui n’est même pas capable de savoir qu’on dit une orthographe. c’est pas un autographe, ducon. Et c’est pas une faute de frappe, comme ça peut arriver à tout le monde, c’est bien la preuve que tu pètes plus haut que ton cul merdeux, en te prenant pour un intellectuel, mais tu es un mouton sans culture.
      Ahah, le mec sans culture, qui vient nous dire que lui seul est intelligent, et que tout ceux qui ne pensent pas comme lui sont des cassos. Le cassos tu l’as devant ta glace le matin. Apprends le français, et reviens faire des « cours d’intelligence ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s